• Meubles Muller
  • 2 rue du général de Gaulle 68500 Guebwiller
Contactez-nous par téléphone
03 89 76 12 63

Comment nettoyer un meuble en bois ?

Meubles Muller, menuisier à Guebwiller, vous explique comment nettoyer un meuble en bois !

Quel est le type de bois de votre meuble ?

Avant de nettoyer votre meuble en bois, il faut que vous sachiez quel est le type de bois du meuble. Bien savoir quel type de bois vous avez chez vous vous permettra de choisir le moyen le plus optimal de nettoyer votre meuble sans l’abîmer.

Bois verni

Si votre meuble est fabriqué en bois qui a été verni, vous avez de la chance ! Il s’agit du type de meuble en bois le plus facile à entretenir. En effet, la couche de verni protège le bois des taches et des des autres agressions extérieures. Il suffira simplement de passer un chiffon microfibre pour nettoyer les taches qui ont pu être laissées au cours de vos utilisations du meuble.

Bois ciré

Contrairement à ce que l’on pense, le meuble en bois ciré doit être régulièrement dépoussiéré pour lui éviter un encrassement certain ! La cire a tendance à accumuler la poussière si elle n’est pas enlevée de temps en temps. Pour ce faire, utilisez un chiffon microfibre comme pour le meuble verni.

Bois brut

Il est bien plus difficile de nettoyer un meuble en bois brut qu’un meuble verni ou ciré. En effet, le bois brut ne possède pas la couche de protection qu’offrent le vernis et la cire. Il faudra beaucoup d’huile de coude pour venir à bout de ces taches. Utilisez du savoir noir en le diluant et en le brossant des le sens du bois. Surtout, pensez à protéger le bois brut si vous voulez éviter les taches.

Vous avez besoins de conseils plus poussés pour nettoyer un meuble en bois ? N’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir !

Besoin d'un renseignement ? - Contactez-nous !

03 89 76 12 63 Par Email
  • Meubles Muller
  • 2 rue du général de Gaulle
    68500 Guebwiller
  • 03 89 76 12 63